Créer par envie, porté par ma sensibilité et les sensations, avec en fond, comme source d’inspiration, mon vécu, ma curiosité, ma culture technique, architecturale, artistique, historique… Transposer mon idée par le volume, par l’objet. La technique étant là comme support, l’adapter à l’objectif et non l’inverse.
Surprendre grâce au rendu final, la forme, la texture, la matière, la lumière, la technique … donner un coté magique à l’objet. Amener la personne qui regarde à se poser des questions, éveiller son imagination, capter son attention.

  Ingénieur Génie-civil de formation et enseignant pendant deux décennies, la passion de fabriquer, de créer, de redonner vie, le souci du détail, de la finition, la découverte et le détournement de la matière, de la technique m’ont conduit à créer NOO.

  "Le bâtiment mène à tout" , une phra-se assez souvent répétée à mes étudiants avant de savoir que je l’appliquerais à moi-même ! Et d’utiliser le béton et l’acier au coeur de mes créations … mais aussi la résine pour sa transparence qui me permet de sculpter la lumière, ma troisième matière...

  L’alliance de la matière minérale, métallique et synthétique me permettent de jouer avec les textures, les couleurs, les formes, la lumière, la transparence … et de donner ainsi une noblesse à des matériaux "basiques" tel que le béton, l’acier ou la résine en les détournant de leur fonction première. Pour créer objet de curiosité, luminaires ou mobilier.
Ne jamais remettre à demain, pour éviter de couper l'élan, pas plus que d'anticiper utopiquement, ce qui est vain ! 
                                                                                                                                                                                               Jean Prouvé
Hervé Michas,  créateur et fabricant.
Découvrez son travail artistique içi ...
Hervé Michas by
Le matériau volumateur d'idée.